marion en Amérique Latine
18 mai 2012

Carthagena de indias

Un super méga déjeuner avec des fruits, des œufs « revueltas », un bon jus frais de « lulo », un bon café, des gâteaux... Youpi ! Départ vers la plage à 8h. 5h de balade dans les jolies ruelles de Carthagène, qui sont bien remplies de monde, alterné avec...
18 mai 2012

L'école

Partout partout, sur les bords des routes, dans les villages, les grandes villes, au milieu des champs, on voit des écoliers, de tous les âges. Facile de les reconnaitre avec leurs uniformes impeccables. Les filles sont toutes en jupes ou robe, avec chemisier...
16 mai 2012

MOMPOX - CARTHAGENE

Dernier trajet avant le retour, on a le droit à une 4*4 ultra confort, mais malgré ça les 2h30 de piste semblent interminables. Puis quelques 4h de route (pas tellement plus plate) pour arriver à Carthagène. - 1 million d’habitants - Des remparts tout...
15 mai 2012

MOMPOX

Après le bon trajet de la veille, qui nous a permis de voir du paysage, on profite à fond de notre visite de MOMPOX, une belle ville coloniale sur une île (le fleuve Magdalena qui va de Bogota à Carthagène se sépare en 2). C’était une ville très importante...
14 mai 2012

12h de trajet

Aujourd'hui, on est au courant, on est censés faire 8h de route lever 5h pour un départ à 6, pas de petit-déjeuner :-( On rencontre notre chauffeur, avec sa voiture:Aïe, elle fume, le radiateur fuit (mais pas qu'un peu...) il arrose tout ça pendant 5...
13 mai 2012

Playa la roca

on a 3 nuits dans ce chouette hotel où on vit à l'air libre tout le temps - on profite bien du couple anglo-colombien avec son bébé de 9 mois Django, l'anglaise qui vit en colombie depuis 3 ans a une bonne idée du pays, des paramilitaires, du manque d'installations...

village indigène Kuggui

question au guide au départ de l'hotel: les tongs, ça va? réponse du guide: oui bien sur et ben non! 2h de montée dans les rochers, coulées de boues, traversée de rivières, sous 35° après la pluie de la veille... disons que mes pieds (et mes cuisses,...
12 mai 2012

Parc Tayronna

alors tout le monde en parle, avec les yeux équarquillés, tous les sites internet qu'on a vu en préparation en parlaient comme la 8ème merveille du monde... Pitetre qu'on est mal tombés mais on a presque été déçus... Bon ok j'exagère:-) Belle plage de...
11 mai 2012

voyage vers le nord: les caraïbes

levé 4h30, déjeuner-café avant de prendre la route 1h de voiture avec le lever de soleil derrière les montagnes avion de 7h30 retardé à 9h30 et mince, on aurait pu avoir nos oeufs comme tous les matins finalement... un avion de 25 minutes en l'air pour...
10 mai 2012

salento 2ème jour

après la visite de cocora, retour à salento avec le même déjeuner que la veille: - truite à la plancha venant du rio Quidio qu'on a vu le matin - une énooooorme chips de patacones (la banane plantin) - un soda local (el colombio) qui sent le "tutti frutti"...